Pinterest : une excellente stratégie pour attirer du trafic vers ton site web

Attirer du trafic comme jamais : découvre la puissance de Pinterest

Comment attirer du trafic vers son site web est une question que chaque entrepreneur se pose. Il existe plusieurs solutions pour générer des visites, comme travailler son référencement, ou communiquer sur son site à travers une stratégie social media. Mais il y a une autre solution qui est bien souvent sous-estimée : Pinterest. En effet, ce moteur de recherche est une excellente source d’acquisition de trafic, et nous allons voir ensemble comment la mettre à profit pour augmenter ton nombre de visites.

Explore de nouvelles idées avec Pinterest

Tu ne le sais peut-être pas, mais Pinterest n’est pas un réseau social, mais un moteur de recherche visuel. En effet, même si la plateforme offre la possibilité de s’abonner à des comptes, elle ne propose pas les mêmes possibilités qu’Instagram par exemple.

Mais alors, comment Pinterest peut-il te permettre d’attirer du trafic sur ton site web ? Tout simplement en permettant aux utilisateurs de voir tes épingles pour ensuite cliquer sur le lien qu’elle contient. La démarche est simple, mais très efficace. Ce sont la qualité de tes épingles qui incitent les visiteurs à aller visiter ton site web.

Tes épingles doivent posséder de beaux visuels pour attirer l’attention des visiteurs. Mais ce n’est pas tout. Si tu veux que ton contenu apparaisse sur le moteur de recherche, celui-ci doit intégrer des mots-clés. En effet, comme Pinterest est un moteur de recherche, il possède le même fonctionnement que Google. Et donc un référencement naturel basé sur des mots-clés.

Pinterest est une source d’inspiration inépuisable pour de nombreux sujets. C’est une excellente stratégie digitale à mettre en place pour attirer toujours plus de visiteurs sur ton site web.

Maximise l’impact de ton profil sur Pinterest

Les visuels sont essentiels sur Pinterest. Les visuels de tes épingles doivent être clairs, nets et pertinents. Tes épingles sont là pour attirer l’œil de tes visiteurs. Pour cela, tes photos sont de bonne qualité, mais surtout, tu privilégies le format vertical pour tes épingles. Ainsi, tu occupes plus d’espace en comparaison des épingles au format carré. De cette manière, tu attires davantage l’attention sur tes contenus, et augmente tes chances de générer plus de trafic vers ton site web.

Tes visuels sont composés d’une image, photo ou infographie, mais aussi d’un titre. En intégrant directement du texte directement sur l’image, tu donnes des informations claires sur ton contenu. Mais c’est aussi une manière d’intégrer rapidement un mot-clé sur lequel tu souhaites te positionner.

En effet, tes mots-clés apparaissent sur tes visuels directement. Pinterest analyse ton épingle dans son ensemble, le visuel comme la description. C’est pourquoi que tes mots-clés apparaissent à chacun de ces endroits stratégiques.

Une fois ton visuel crée, tu dois rédiger un titre. Celui-ci doit être captivant et percutant. Il doit inciter ta cible à cliquer sur ton épingle pour ensuite générer des visites sur ton site.

Dans la continuité du titre de ton épingle, rédige ensuite ta description. Elle doit être concise et contenir des mots-clés pertinents pour ta clientèle idéale. Elle doit aussi susciter la curiosité. Le but est d’attirer le visiteur vers ton site internet.

Avoir un compte Pinterest optimisé, ce n’est pas seulement créer des épingles pour générer du trafic vers ton site. C’est aussi avoir un profil qui incite les visiteurs à s’abonner pour ne rien louper de ton contenu.

Pour cela, ta bannière doit être cohérente visuellement avec tes épingles, comme avec tes autres contenus sur les réseaux sociaux. Une fois ta bannière créée, rédige la description de ton compte. Celle-ci est informative et présente de quelle façon tu aides ton client idéal.

Afin d’obtenir un maximum de résultat avec ta stratégie marketing sur Pinterest, ne néglige pas les appels à l’action. Ceux-ci doivent être présents sur ta bannière, ta description de profil, mais aussi sur la description de chaque épingle. Ton audience a besoin d’être guidée et de savoir ce que tu attends d’elle.

Élargis ta portée : un lien stratégique entre ton site site web et Pinterest

Pour faciliter l’accès à tes épingles, et par la même occasion envoyer un bon signal pour ton référencement, intègre un Pin It button. Ce bouton est le petit logo Pinterest qui apparaît lorsque tu survoles une photo. Ainsi, tu publieras tes épingles à travers ce bouton, cela enverra un signal positif à Google. De cette manière, les utilisateurs de Pinterest auront ensuite accès à tes épingles. Ces épingles Pinterest sont d’excellents leviers pour générer un trafic qualifié sur ton site.

Afin d’optimiser ta présence sur la plateforme, et qu’elle devienne une source de trafic supplémentaire, il y a toute une stratégie de réépinglage à mettre en place. En effet, pour augmenter tes chances d’attirer des clics sur tes épingles, tu devras créer plusieurs épingles pour un même contenu. Mais ce n’est pas tout. Tu dois aussi réépingler ton contenu à intervalles réguliers. Ainsi, tu maximises tes chances d’attirer à toi une audience qualifiée, et de booster ton trafic.

Ton compte Pinterest est partie intégrante d’une stratégie de contenu incluant aussi tes médias sociaux. C’est pourquoi tu dois communiquer sur ta présence Pinterest aussi sur tes réseaux sociaux. Plus tu évoques tes différents canaux d’acquisition, et plus tes cibles ont des chances de te trouver et de générer du trafic sur ton site. Et ainsi de passer de simples prospects au statut de nouveaux clients.

Évalue et affine ta stratégie pour attirer du trafic

Comme pour toute stratégie de marketing digital, celle-ci doit être suivie et analyser. Sur ton compte Pinterest professionnel, tu as une partie analytics. Ainsi, tu suivras l’évolution de ton compte. Quels sujets sont plus intéressants pour ta clientèle idéale, mais aussi quels visuels lui plaisent le plus.

Voici quelques statistiques à surveiller :

  • Les impressions : le nombre de fois où tes épingles sont vues
  • Les clics sortants : les clics redirigeant vers ton site
  • Les enregistrements : le nombre d’épingles enregistrées
  • Ton nombre d’abonnés : le nombre de personnes suivant ton compte

Tous ces chiffres sont des indicateurs de la visibilité de tes contenus sur Pinterest. Mais comment être sûre que la plateforme attire réellement du trafic vers ton site web ?

Grâce à Google Analytics. Afin de suivre l’ensemble de des métrics de ton site web, tu as sûrement un compte Google Analytics. Ainsi, tu peux suivre l’évolution de ton nombre de visiteurs. Mais ce n’est pas tout, tu peux aussi voir quelles pages fonctionnent le mieux auprès de ton audience. Mais aussi, la source de ton trafic. De cette manière, tu pourras analyser si PInterest est un bon canal d’acquisition pour ton site. En effet, sur cet outil d’analyse, tu as le détail de la source de ton trafic. Ainsi, tu vois rapidement si tes visiteurs viennent de tes réseaux sociaux, grâce à ton SEO, ou encore de Pinterest.

Posséder un compte professionnel Pinterest est une bonne stratégie pour attirer du trafic de manière organique. Même s’il s’agit de créer du contenu supplémentaire, il s’ajoute de manière tout à fait naturelle à ce qui existe déjà. Cette stratégie de marketing de contenu donne de très bons résultats pour attirer toujours plus de visiteurs vers ton site web. Est-ce que tu es déjà présent sur Pinterest ? Viens partager ton expérience avec moi !

Cet article t’a plus ? 📌 Alors épingle-le pour le retrouver plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut