Quels freebies choisir pour sa liste email

Quel freebie choisir pour augmenter sa liste email ?

Lors du processus de création de ta newsletter, il y a plusieurs étapes. L’une d’entre elles est la création de ton cadeau gratuit. Celui-ci doit te permettre de donner envie aux visiteurs de ton site web. Ou encore à tes abonnés sur les réseaux sociaux, de te laisser leur adresse mail. Avec un lead magnet bien élaboré, le nombre d’inscrits à ta mailing list ne fera qu’augmenter. Mais quel cadeau gratuit créer ? Et comment bien choisir ton freebie ?

Pourquoi créer des freebies ?

Reprenons ensemble les bases. Un freebie est un cadeau que tu fais à ton audience en échange duquel celle-ci acceptera de te donner son adresse mail. Ce cadeau te permettra d’augmenter le nombre de tes inscrits à ta newsletter. Et quand on sait que le retour sur investissement d’une bonne newsletter est bien plus important que celui des réseaux sociaux, on comprend mieux l’importance de bien choisir ce présent à proposer à ton audience. En effet, une campagne d’emailing est une stratégie d’inbound marketing très efficace, et te permet de fidéliser tes clients. De plus, une bonne newsletter te permet d’augmenter ton nombre de clics sur ton site internet.

Ton lead magnet te sert à attirer à toi tes prospects. Tu l’as remarqué, la raison principale pour laquelle tu donnes ton adresse mail est le cadeau que tu as en échange de celui-ci. C’est pour cette raison que tu acceptes que laisser entrer dans ta boîte mail cette entreprise. C’est aussi pour cette raison que tu dois bien établir la fiche d’identité de tes clients cibles. Ceci afin de créer du contenus qui lui est adapté. Et ainsi augmenter ton taux de conversion de tes emails.

Pour que ton freebie attire tes prospects dans ta liste email, celui-ci doit correspondre aux attentes de ton audience. Le choix de ton freebie ne doit pas être laissé au hasard. Ce cadeau que tu offres doit permettre à ton audience de gagner du temps. En utilisant ton lead magnet, celle-ci voit rapidement son avantage, et ainsi restera inscrite à ta newsletter.

Ton leadmagnet doit résoudre un problème qu’elle rencontre, et qui n’a pour l’instant pas trouvé de solution. 😜 Ton cadeau est la solution que ton audience attendait. Il doit donc être pertinent.

Mais le véritable but à atteindre n’est pas d’avoir une grande liste d’inscrits à ta newsletter, mais plutôt d’avoir une grande liste de destinataires, afin de les convertir en clients par la suite. Là est le challenge de ton freebie. Correspondre à l’attente des internautes, pour qu’il soit la solution à un problème rencontré, et ainsi avoir une liste email dont les inscrits sont ta clientèle cible.

Comment choisir ton freebie ?

Le produit gratuit que tu proposes à ton audience en échange de son adresse mail doit donc résoudre une problématique spécifique que rencontre ta communauté. Ou encore être à forte valeur ajoutée. C’est en réponse à une difficulté rencontrée que les internautes trouveront ton site internet.

Ton freebie te permet de démontrer ton expertise. En proposant un produit à télécharger gratuitement et de qualité, tu montres la qualité de tes produits payants. C’est comme une dégustation avant achat. 😋

Pour savoir ce dont a besoin liste de contact, tu peux l’interroger à travers tes médias sociaux.

De cette manière, tu sauras si tu dois proposer un ebook gratuit, une masterclass ou encore une check liste. Ton cadeau te permettra aussi de gagner en notorité dans ton domaine d’expertise, tout en générant du trafic vers ton site web.

Mais avant même de proposer cette pépite, réfléchi bien à ce que tu souhaites offrir. En effet, pour que ce cadeau soit efficace, non seulement il doit apporter une solution à ton prospect, mais il doit aussi avoir un but précis. Cet objectif peut tout aussi bien être acquérir du trafic pour ton site ou encore gagner des clients.

Si tu fais un cadeau à ton audience, c’est pour qu’elle s’inscrive à ta mailing list, mais aussi pour lui proposer tes produits par la suite. Ton freebie est un apéritif, une mise en bouche avant le repas que représente ton offre payante.

Le choix de ton lead magnet est donc important, et ne doit pas être laissé au hasard. Il sera le reflet de la qualité de ton travail et de ton expertise. Chaque produit offert en échange d’une adresse mail doit avoir but précis, et un appel à l’action.

Il doit te permettre d’augmenter ta liste de diffusion et ainsi d’attirer à toi de nouveaux clients.

Choisir un cadeau gratuit à proposer à son audience en échange de son adresse mail est une étape importante dans la création d’une newsletter. En effet, celui-ci doit répondre à une problématique rencontrée par ton audience, mais pas uniquement. Il doit aussi avoir un objectif précis afin d’attirer à toi des prospects susceptibles de devenir des clients par la suite. Savais-tu que le choix de ton freebie avait autant d’importance ? Partage avec nous tes cadeaux offerts à ton audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut