Comment choisir ses titres d’articles de blog ? Suis ces quelques conseils, et tu n’auras plus aucun problème pour bien rédiger tes titres.

Choisir le titre de ses articles de blog, la méthode infaillible

Tu ne le sais peut-être pas, mais choisir le titre de ton article de blog est une action importante de celui-ci. En effet, celui-ci doit inciter au clic les internautes une fois la recherche sur Google lancée. Tu aimerais réussir à écrire des titres accrocheurs, mais tu ne sais pas comment faire ? Aucun problème, je te donne toutes les astuces pour bien choisir les titres de tes articles à tous les coups.

Pourquoi bien choisir son titre est important ?

Choisir un titre pour ton article de blog est une étape très importante. En effet, Le titre est la vitrine de ton article. C’est ce qui donnera envie aux internautes de lire la suite sur ton site. Avec le titre, l’internaute sait que tu as la réponse à la question qu’ils se posent.

Choisir un bon titre est la première étape pour un bon référencement naturel. Si ton titre est bien choisi, et bien rédigé, les utilisateurs cliqueront sur le lien, le signal est alors ultra-positif pour Google.

Bien choisir ton titre est la meilleure manière d’avoir un bon taux d’ouverture. Ensuite, à toi, avec la qualité de tes articles de blog, de garder tes visiteurs le plus longtemps possible. 🤗

Comment bien rédiger son titre d’article de blog ?

Le titre de ton article doit décrire le contenu de ton texte, et montrer ce que le lecteur va gagner. Il contient un bénéficeimmédiat que le visiteur retrouvera une fois ton article lu. En cliquant sur le titre de ton article, l’internaute sait qu’il trouvera la réponse à sa question.

Pour cela, ton titre doit être court et concis. C’est ce qui donnera le rythme du reste de ton article. Il sera rédigé avec des mots simples. Évite le jargon trop technique, sinon tu risques de perdre ton lecteur. Sauf si ton audience cible maîtrise elle aussi le même langage que toi, alors dans ce cas-là, fais-toi plaisir ! 🤗

Afin de rédiger un titre attrayant, tu dois viser la bonne émotion. De cette manière, tu mettras vraiment en lumière la problématique des internautes. Et, surtout que tu as la réponse à leur question. Pour cela, prépare plusieurs variantes. Comme ça tu auras le choix, et tu pourras choisir celui qui correspond le mieux. Ensuite, assure-toi d’apporter de la valeur ajoutée dans ton titre. Comme je l’ai déjà dit, il doit être descriptif de la suite de ton article.

N’oublie pas, ton titre est le 1er élément pour ton référencement naturel. Il doit donc être optimisé. Et, pour cela, ton mot-clé principal apparaîtra à l’intérieur.

Quelques exemples pour rédiger des titres accrocheurs

Maintenant que nous savons pourquoi, et comment rédiger un article de blog, je te propose de découvrir quelques exemples.

La liste

Cette technique est très utilisée, puisqu’elle consiste à énumérer les X manières de…

Cela peut être :

3 astuces pour fidéliser tes clients

7 secrets pour gagner plus d’argent

Tu l’auras compris, tu vends clairement un bénéfice à tes lecteurs. C’est là qu’il faut faire attention aux fausses promesses. En effet, si ton titre comporte 3 astuces, nomme bien 3 astuces. Pas plus, pas moins. Mais, avec cette technique, ton lecteur sait déjà qu’il va connaître plusieurs solutions à son problème.

Le comment

Je pense que c’est la manière la plus simple de rédiger un article de blog. Cela pose directement une question, laquelle amènera forcément une réponse directe. 😇 On cherche tous à savoir comment.

  • Comment avoir de beaux cheveux ?
  • Comment rédiger un article ?
  • Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Ton lecteur saura dès le titre si ton article répond à sa problématique. S’il clique sur ton lien, tu auras alors plus de chance qu’il lise ton texte jusqu’à la fin. Et, si en plus, tu as intégré des liens pertinents vers certains autres de tes articles, tu auras plus de chance pour qu’il reste plus longtemps sur ton blog. Le signal envoyé à Google est alors plus que positif.

Les erreurs à éviter

Là aussi un classique. Avec ce titre, tu aides clairement ton lecteur à gagner du temps en éviter les pièges par lesquels beaucoup (dont peut-être toi) sont passés. Ce titre montre ton expertise, et que tu es la solution qu’il cherche pour atteindre son but plus rapidement. Quand on a un objectif, on cherche souvent la ligne droite pour y arriver. Grâce à ton article, ton lecteur empruntera un chemin plus court.

Pour résumer, un titre contient un bénéfice et s’adresse directement au lecteur. Il doit être court et concis. Et, pour attirer les internautes et les inciter à cliquer dessus, il doit comporter ton mot-clé. En suivant ces quelques conseils, rédiger tes articles de blog sera bien plus facile. Viens me dire si ces conseils t’ont aidé ?

Cet article t’a plu ? 📌 Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut